Dans le quatrième article de la série « mincir pour de bon ! » je vous propose de redécouvrir les aliments ordinaires que nous avons toujours sous la main. Aujourd’hui nous allons apprendre à calmer notre faim sans conséquences sur la ligne ! Souvent même dans le cadre d’un régime nous fermons les yeux sur les collations en ce disant qu’une petite gourmandise par-ci par-là n’a pas d’effets sur la prise du poids. Erreur fatale ! Un petit chocolat, un biscuit, un bout de brioche ou encore un yaourt et voilà que notre jean préféré ne ferme plus !
Passons en revu les aliments qui coupent la faim sans impact sur notre silhouette.
Œuf dur – une source inestimable de protéines ! Bien évidement, sans pain ni autres ingrédients typiques d’un sandwich. Accompagnez cette petite collation d’un thé ou d’une tisane tout en évitant les jus de fruit !
Concombre est riche en fibres et très faible en calories. Consommez-le à volonté : il coupe la faim et facilite la digestion. En tant qu’aliment alcalifiant le concombre nous aide à préserver la santé.
Pomme – un coupe-faim universel grâce à la pectine qui calme la sensation de faim. Important : évitez de manger les pommes après un repas si vous ne voulez pas reproduire dans votre estomac la fermentation du cidre ! Ce serait contreproductif pour votre perte de poids et pour votre santé en général. Les pommes comme beaucoup d’autres fruits se consomment en dehors des repas ou au moins 30 min avant de passer à table.
Votre Arme secrète – la cannelle. Cette célèbre épice est largement utilisée dans la cuisine. Mais comment la cannelle peut-elle aider à garder la ligne ? Mettez quelques bâtons de cannelle dans un petit récipient. Au moment où la sensation de faim commence à vous importuner ouvrez votre boite magique et sentez la cannelle ! Son arome permet de calmer la faim !
Accordez-vous des pauses gourmandes toute en gardant la ligne !
On se retrouve bientôt pour de nouveaux conseils !
Mila Bichart
Naturopathe
Paris