Dans cet article de la série « mincir pour de bon ! » nous allons parler d’une arme secrète qui vous permettra de regagner rapidement votre silhouette si quelques centimètres en trop commencent à vous gâcher la vie après les fêtes ou les vacances. Optez alors pour des journées détox !
La meilleure solution reste la mono-diète qui consiste à consommer un seul aliment pendant une journée. Quant à l’aliment, vous avez l’embarras du choix : les légumes verts, les pommes (à éviter les variétés acides), les poires mures, la courge, la compote de pomme ou encore la papaye. En hiver choisissez le sarrasin ou le millet sans beurre. En revanche, vous pouvez assaisonner vos céréales des huiles végétales ou du jus de citron et agrémentez des herbes aromatiques et des épices.
Afin d’obtenir un résultat optimal préparez un « phyto cocktail » qui aide à éliminer les toxines. Prenez 1 cuillère à soupe de reine-des-prés, de mélilot, d’orthosiphon et de prèle en extrait sec et mélangez-les. Ajoutez-y 1,5 litre d’eau froide et portez à l’ébullition. Laissez reposer pendant 20 min. Notre cocktail est prêt !
Il est important d’alterner ce phyto cocktail avec de l’eau minérale. Ainsi pendant la journée détox pour 1,5 litre de cocktail vous devez consommer au moins 1 litre d’eau.
Attention ! En cas d’insuffisance rénale, des calculs rénaux ou d’autres pathologies rénales ce phyto cocktail est interdit ! Pendant la journée de mono-diète consommez de l’eau minérale sans gaz.
Le prochain article de la série sera consacré aux aliments coupe-faim !
On se retrouve bientôt pour de nouveaux conseils !
Mila Bichart
Naturopathe
Paris