Dans la série d’articles « mincir pour de bon ! » je vais dévoiler quelques secrets qui permettront aux femmes de perdre des kilos en trop et de garder la ligne. Je précise qu’il ne s’agît pas d’un régime mais plutôt de bonnes habitudes alimentaires pour qu’une femme sache contrôler son poids et rester en forme. Les secrets d’une silhouette élancée au paroxysme de la féminité.
Tout d’abord DITES NON AU SUCRE ! Surtout au sucre blanc dit « raffiné » qui n’apporte à votre corps aucuns nutriments mais des calories vides. Il mérite bien son surnom de poison blanc ! Or, beaucoup de femmes et d’hommes sont accros au gout sucré et n’imaginent pas leur vie sans sucre blanc. Existe-t-il une alternative ? Les forêts amazoniennes cachent peut-être une solution. Il s’agît de la stevia rebaudiana – une plante millénaire qui s’est dévoilée au monde occidental ses 30 dernières années.
En France la stevia est autorisée en tant qu’additif alimentaire depuis 2009 et aujourd’hui sa popularité en Europe ne cesse de grandir. La stevia est 300 fois plus sucrée que le sucre, ne contient quasiment pas de calories et ne représente aucun danger contrairement à l’aspartame (édulcorant de synthèse). Ajoutez-en dans votre café, tisane ou thé !
D’après mon expérience certains n’aiment pas son gout. Mais si vous préférez une silhouette élancée à un gros ventre vous saurez apprécier ce nouveau gout agréable et original ! Une bonne nouvelle pour les passionnées de la cuisine : vous pouvez substituer la stevia au sucre quasiment dans toutes vos recettes une fois que vous maitrisez le dosage !
Un autre édulcorant naturel est le sirop d’agave. Il s’agît de l’extrait d’un cactus mexicain au pouvoir sucrant supérieur à celui du miel. Avec son gout délicat il affiche un index glycémique très bas et une multitude d’oligo-éléments !
Ce sirop est riche en fer, calcium et différents minéraux. Il ne contient quasiment pas de calories et plus sucré que le sucre ! C’est une bonne alternative au miel.
Un autre point important : le sucre est néfaste pour le collagène et provoque la formation des rides. C’est l’ennemi de la peau souple et éclatante. Si vous désirez retrouver un teint frais et lumineux arrêtez la consommation de sucre.
Conclusion : optez pour la stevia et le sirop d’agave. C’est un impératif dans la quête de la jeunesse éternelle et pour une ligne parfaite.
Dans l’offensif contre le sucre votre meilleur allié est le CHROME (Cr). Cet oligo-élément aide à vaincre l’addiction au sucre, active le métabolisme du glucose et favorise ainsi la perte des centimètres au niveau des hanches, du ventre et des fesses – les zones les plus sensibles à la consommation du sucre.
Prenez-en pendant le petit déjeuner. Vous pouvez acheter des compléments alimentaires à base de chrome à la pharmacie sans ordonnance.
Mila Bichart
Naturopathe
Paris